Ghauscao
|
|
« Répondre #30 le: 23 Mai 2017 16:53:18 » |
|
Attentions aux déductions hâtives ...
Ce n' est pas parce que les poids sont plus élevés actuellement que les coques sont plus épaisses ...
Ce phénomène d'embompoint avait aussi été mentionné sur les voitures . Depuis les années 70/80, à taille de voiture égale, une voiture actuelle est bien plus lourde ...
Comparés à leurs prédécesseurs des années 70/80, A bord de nos bateaux "modernes" , il y a plein de "gadgets" plus ou moins "marketing" qui augmentent le poids du boat
Enfin Michel... tu pense bien que j'ai fait la réponse en vérifiant mes explications Si tu relis mon post j'ai noté hors options... si tu prends un cc 7.5dc hors options tu auras le même équipement que sur un skanes 650... direction hydraulique en plus sur le 7.5 Et effectivement aujourd'hui il y a une liste d'options de plus en plus longue...
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2017 17:02:25 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #31 le: 24 Mai 2017 18:10:59 » |
|
Bonsoir,
un question bête, hauturier en poche (j ai bachoté comme un âne ce week end, alors à 1 ou 2 ° près et quelques cm pour la marrée c 'est passé) mais le skanes 650, un Toulon Calvi ça le fait ? je fais fi de la consommation et de l'armement.
je parle d'homologation
Mon rêve c'est en effet faire cette traversée un jour....
je vais peut-être me prendre un apéro et postuler a la photo du soir
Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #32 le: 24 Mai 2017 18:31:27 » |
|
Bonsoir,
un question bête, hauturier en poche (j ai bachoté comme un âne ce week end, alors à 1 ou 2 ° près et quelques cm pour la marrée c 'est passé) mais le skanes 650, un Toulon Calvi ça le fait ? je fais fi de la consommation et de l'armement.
je parle d'homologation
Mon rêve c'est en effet faire cette traversée un jour....
je vais peut-être me prendre un apéro et postuler a la photo du soir
Bonne soirée
Félicitations pour l'examen Sébastien Après pour ta question, je n'ai pas la réponse ..... mais d'autres te diront
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #33 le: 24 Mai 2017 20:02:31 » |
|
Bonsoir Seb,
Oui je me réponds cela évitera aux autres de chercher
catégorie 4 soit 20 miles des cotes
mais cela ne donne pas d conversion avec la "nouvelle réglementation"
Si la mer est calme et pas de vent....
Merci d avance
Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #34 le: 24 Mai 2017 21:47:36 » |
|
Les anciennes catégories restent valides ... Donc 20 miles de cotes.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #35 le: 25 Mai 2017 04:58:22 » |
|
Bonjour, Merci pour cette précision qui n'en est pas une toutefois. Bon le but n'était évidemment pas d aller en corse avec le bateau, mais plus réellement connaitre son programme et ses "capacités", je ne suis pas un "courageux" sur la mer et l'expression "temps permettant" est pour moi une règle de bon sens. Bonne journée Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 26 Mai 2017 10:45:37 » |
|
2600 euro Révision à faire + bricolage à faire
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #37 le: 27 Mai 2017 05:39:25 » |
|
Salut serge Il m as fallu 1,5 ou 2 ans avant de me dire que le princess devriendra un Skanes 650 alors à mon avis meme temps pour changer d idée Aujourd'hui je devais voir un skanes sur le bassin mais aucune nouvelle du proprio donc j irai pas snif
Mais parce que mais il y a un twin sur le 79 et le proprio dispo donc rendez vous vers 10h
Les moteurs sont des aq 130 Vous des des retours sur cette motorisation je prendrai des photo pour vous montrer L avantage du bateau remorque presque neuve état coque parfait mais bon je jugerai sur place Je vais essayer de vous faire un reportage photo comme les meilleurs d entre vous
Merci de votre intérêt à tous pour mon projet Désolé si faute j écris sans lunette et sur un portable et je suis avec vous !!!
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 27 Mai 2017 21:32:46 » |
|
Alors ? affaire faite ? 2 moteurs ib ? n as tu pas peur du coup d entretien pour un bateau de cette taille ? Ca doit quand meme pencher de l ar avec ce sur poids ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #39 le: 27 Mai 2017 21:47:10 » |
|
C'est le moteur b20 de la Volvo 144...
Effectivement coût un peu plus important car distribution par courroie et non chaîne comme sur la plupart des ib... À vérifier s'il a un circuit interne comme l'aq140...
Suis pas persuadé qu'il soit plus sur l'arrière qu'un v8 de plus de 420kg...
Et sacré carène de Robert Rigeaudeau... À ce moment là jeanneau arriverait à faire de sacré carène en interne...
|
|
« Dernière édition: 27 Mai 2017 21:52:13 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 27 Mai 2017 22:19:57 » |
|
Tu fais toujours reference a la courroie ou chaine quand on perle de cout d entretien, mais a mon avis, c est pas le poste le plus contraignant . Il y a les joints d embase , les circuits d eau par ex. et fois 2 sur un vieux bateau, perso, ca me ferait un peu peur. Mais ce n est que mon avis.
De plus, sur un bateau de cette taille, est ce necessaire ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #41 le: 27 Mai 2017 22:40:02 » |
|
Il y a effectivement les soufflets à changer...
Est-ce nécessaire... pas plus qu'un twin 150 sur un 7.5...
Cependant il y en a eu quelques uns de vendu... comme des windy 22 et 24 en twin... il y aura toujours des inconditionnels de la double motorisation... d'autre de l'ib... ce qui est mon cas... s'il n'y avait pas cette taxation incohérente entre hb et ib j'aurai probablement un ib... car même s'il y a une différence d'entretien (coudes et collecteurs + soufflets) lissé dans le temps et ramenné à l'année cela n'est pas énorme... Sachant quand croisière sur un 7m un 250/300 ib consommera légèrement moins qu'un hb de même puissance selon des essais sur mbm notamment...
D'ailleurs sur Bisca il y a beaucoup d'ib... l'eau douce aidant...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 28 Mai 2017 07:43:09 » |
|
Tu auras quand meme du mal a convaincre quelqu un que sur un bateau de 20 ans et de moins de 7m , 2 IB c est pas plus de boulot et de cout qu un hb !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #43 le: 28 Mai 2017 08:50:21 » |
|
Tu auras quand meme du mal a convaincre quelqu un que sur un bateau de 20 ans et de moins de 7m , 2 IB c est pas plus de boulot et de cout qu un hb !
+1 c'est mathématique
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #44 le: 28 Mai 2017 12:07:28 » |
|
Bonjour a tous
Bon je vais mettre tout le monde d accord enfin presque.
Si c'est un twin, ce ne sera pas celui la. Certains propriétaires ont un temps soit peu tendance à surévalué leur bateau, c'était le cas La coque était ... et les moteurs euh.... je mettrais de photos plus tard.
la coque en parfait état, il fallait être un professionnel du gelcoat pour la refaire quand aux moteurs, il fallait être un génie de la mécanique
Pour ma part le twin c'est un gage de sécurité.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #45 le: 28 Mai 2017 12:13:39 » |
|
Tu auras quand meme du mal a convaincre quelqu un que sur un bateau de 20 ans et de moins de 7m , 2 IB c est pas plus de boulot et de cout qu un hb !
Tous dépend l'entretien fait auparavant... mais surtout ce que tu souhaites faire de ton bateau et programme... Un twin-ib n'est pas fait pour le même programme qu'un hb... dans les années 1980 les hb était des 2 temps carbu... et comme disait papy l'ib du windy coûte plus cher en entretien mais consomme beaucoup moins qu'un hb 2 temps carbu... ce qui a la fin revient au même mais avec le confort de nav' en plus... Cela pour l'ancien... sur du neuf... l'entretien lissé ne représente que 200 euros de plus par an (1 paires de soufflets tous les 4 ans et coudes/collecteurs tous les 7 ans si nav' importante en mer...) mais il consomme moins en croisière... et surtout bien moins cher qu'un hb 4 temps de même puissance... À puissance égale chez mercury tu as 7ke d'ecart entre un hb et ib... Le problème c'est la dafn injuste... Avant ce mode de calcul il y avait pas mal d'infos sur les bateaux... pour les gros bloc hb 4 temps existaient déjà...
|
|
« Dernière édition: 28 Mai 2017 12:25:10 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 28 Mai 2017 18:43:36 » |
|
Chacun son avis, j arrete la ! Mais je souhaite juste aux prochains acheteurs de ce type de bateau assez ancien, y compris en mono moteur ib, de bien se renseigner et d avoir beaucoup d avis sur ce sujet, et de se faire son propre avis...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #47 le: 28 Mai 2017 19:11:34 » |
|
Tous à fait... faut prendre l'avis auprès de propriétaire d'ib...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #48 le: 28 Mai 2017 20:08:07 » |
|
Perso, je dirai qu'à moins d'être super calé en mécanique, ce qui n'est pas mon cas, j'éviterai d'acheter un bateau dont le proprio m'annonce que le ou les moteurs ne fonctionnent pas mais qu'il ne sera pas trop difficile de réparer. Ma question serait déjà : Pourquoi ne l'a t'il pas fait lui même avant ? Si le bateau n'est même pas capable de démarrer, je pars en courant. On peut trouver des occasions anciennes, y compris IB, avec des moteurs en bon état et qui ont été correctement entretenus. Ce n'est que mon avis (de proprio IB )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #49 le: 29 Mai 2017 05:00:10 » |
|
Bonjour Philippe, je suis parti en courant au volant de ma voiture J ai des copains mecaniciens (ou habitent mes parents ) mais là il y avait vraiment trop a faire. Le gas étaient mécanicien industriel et disposait d un matou de dingue alors pour lui très simple Merci en tout cas a tous de m'accompagner dans mon projet J ai aussi la piste d acheter uniquement une coque. Il y a un pro, toujours chez mes parents, qui s occupe de refaire des coque de bateau et au ragard de ce qu il fait dans son atelier et visible sur le parking, j ai prévu d aller le voir pour devis restauration. J aime le coté vintage du bateau et le refaire a l identique me plait bien. https://www.leboncoin.fr/nautisme/1140291037.htm?ca=12_sen fonction du devis (avez vous des idées de prix en attendant de pouvoir le faire faire) je me lancerais sur cette piste. En suite je remotorise et se posera le problème de trouver un bon mécano. ( au salon du bateau je dois pouvoir trouver quelque chose ( remise ) ou je dois pouvoir trouver une bonne occase déclassée) le but n'est pas de naviguer obligatoirement cette année et de me précipiter au risque de me planter alors je préfère demander vos avis. D ailleurs désolé il semble que parfois cela génère des tensions.... et des désaccords Je vous tiens au courant et vivement vendredi que je me lève a 2 heures du matin pour descendre sur VCF 4 on pourra discuter de vive voix du projet bonne semaine seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #50 le: 29 Mai 2017 08:36:12 » |
|
Je vous tiens au courant et vivement vendredi que je me lève a 2 heures du matin pour descendre sur VCF 4 on pourra discuter de vive voix du projet Tu as pris RDV avec Arnaud ton passager ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #51 le: 29 Mai 2017 12:17:36 » |
|
ben non il semble que Anthony Arnaud et jean phi y vont ensemble.
A plus
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #52 le: 29 Mai 2017 14:33:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #53 le: 29 Mai 2017 14:37:34 » |
|
mais bon sourire ne veut pas dire achat....
C'est cela oui !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #54 le: 29 Mai 2017 14:45:42 » |
|
On croise les doigts pour que ta visite soit positive .... après restera plus qu'à prendre une décision.
Pour le moteur tu peux peut-être regarder la piste des "reconditionnés". Cela peut parfois être intéressant rapport qualité/prix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #55 le: 29 Mai 2017 15:06:28 » |
|
Sur l'ib il faut avoir un dossier d'entretien clair et cohérent et surtout prendre son temps pour en faire un long essai... Et pas juste sortie du port... ballade de 5mn et on rentre...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #56 le: 29 Mai 2017 17:33:18 » |
|
Merci,
Ce vendredi c est juste une visite pour constater de visu l'état du bateau et regarder en effet l'aspect documentaire.
Mais je compte en effet faire un tour en mer digne de ce nom, si mon éventuelle proposition économique rencontre les attentes du vendeur.
J aimerais d ailleurs completer ou plutôt associer cet essai en mer avec la présence d'un membre du forum et si possible avec son mécano
Si certains sont partants de préférence avec des in-boardiste . Se reconnaîtront ils ???
A plus
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #57 le: 29 Mai 2017 17:39:44 » |
|
Sur le forum tu as des personnes connaissant sur le bout des doigts les ib comme Jmuch par exemple...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 29 Mai 2017 17:48:06 » |
|
Sur l'ib il faut avoir un dossier d'entretien clair et cohérent et surtout prendre son temps pour en faire un long essai... Et pas juste sortie du port... ballade de 5mn et on rentre...
la façon dont tu l'écrit confirme bien ce que je disais ! l'ib, peut être consomme moins a puissance a l'hélice égal, mais est plus sensible ( en risque , cout ) que le hb D'où mes remarque pour qui la mécanique est étrangère et donc payera plein pot a chaque fois ( compter sur ses potes a ses limites )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #59 le: 29 Mai 2017 17:58:24 » |
|
Tiens moi au courant.. loin d'etre un expert de l'IB mais j'ai eu les deux type de motorisation. On en discutera volontier a VCF4
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|